Méthode

Par l’exploration du mouvement, « je crée des conditions dans lesquelles les gens peuvent découvrir ce dont ils ont besoin pour mener une vie meilleure »

Moshe Feldenkrais

La Méthode Feldenkrais® est une méthode pédagogique qui utilise le mouvement, élément essentiel de notre existence. Améliorer la qualité de nos mouvements, c’est non seulement améliorer notre manière de bouger mais aussi notre façon d’être et d’agir.

Pratiquée en groupe ou en individuel, la Méthode Feldenkrais® se base sur l’exploration de mouvements physiologiques abordés de façon inhabituelle, souvent surprenante et toujours respectueuse de l’anatomie de chacun.

L’attention est d’abord portée sur nos habitudes corporelles actuelles, puis sur la découverte d’autres possibilités de mouvement qui faciliteront notre vie au quotidien. Peu à peu, les tensions musculaires disparaissent, les douleurs diminuent, notre posture et notre équilibre se trouvent ainsi améliorés.

Avec une meilleure compréhension de l’utilisation de la force, de l’amplitude et de la précision des mouvements, toutes nos activités quotidiennes, sportives, artistiques, professionnelles et autres nous procurent davantage de sensations de fluidité et de confort.

L’image de soi se retrouve ainsi renforcée et enrichie par toutes sortes de nouvelles expériences sensori-motrices.

Les personnes qui pratiquent la Méthode Feldenkrais® soulignent l’apport positif que cet enseignement a sur le développement d’une façon d’agir harmonieuse, personnelle et adaptée à chaque situation.

Pour plus d’informations sur la méthode Feldenkrais®
Association Suisse Feldenkrais
Feldenkrais France